3 indispensables pour vos boutons d’action !

Eléments-clés pour augmenter votre taux de conversion, les boutons d’action doivent respecter certaines règles visuelles et éditoriales.

  1. Testez vos messages d’action !

Vos boutons d’action doivent indiquer ce que le visiteur va trouver sur la page suivante. Evitez d’être trop générique, restez concis et soyez percutant. Pour savoir quels mots convertissent le mieux, vous devez les tester. Car, de simples petits changements peuvent faire toute la différence.

  1. Soignez le design de vos boutons

Vos boutons d’action doivent se démarquer ! Ils doivent non seulement contraster avec le reste de la page, mais aussi être suffisamment grands, histoire de ne pas passer inaperçus. Evitez tout de même d’intégrer des boutons trop grands, qui risqueraient de faire fuir vos visiteurs. Il n’y a pas de dimension-clé… c’est simplement à vous de juger ! Quant à la forme, optez pour des boutons d’action rectangulaires. Les internautes sont habitués à ce standard, ne les déroutez pas !

message-580300_1280
boutons-d-action

  1. Placez vos boutons d’action au bon endroit !

Placez vos boutons d’action les plus importants en haut de la page. Les visiteurs pourront les visualiser instantanément, sans avoir à défiler vers le bas. Veillez en outre à ne pas surcharger vos pages de boutons et de bien les ventiler

    Vous avez besoin de traduire des boutons d’action ? Contactez-nous !