Des fiches produits efficaces : mode d’emploi

Règle numéro 1 en matière de fiches produits : la rassurance ! Quatre points d’attention pour des fiches produits qui convertissent.

INSPIREZ CONFIANCE

Pour convertir en ligne, un internaute doit se sentir en confiance. Il est donc primordial d’ajouter des éléments de rassurance comme une adresse, un numéro de téléphone, les conditions de livraison, des photos attrayantes (et crédibles), le type de paiement, l’état de vos stocks ou encore les avis de vos clients.
 

RÉDIGEZ DU CONTENU DE QUALITÉ

Vous pouvez bien sûr intégrer des éléments techniques, mais pas trop ! Pour qu’un internaute convertisse, il faut avant tout lui donner envie. Parlez des avantages du produit, misez sur le storytelling, ajoutez de l’humain… Et si vous avez un site multilingue, veillez à localiser vos contenus !
 

SOIGNEZ LE DESIGN DES FICHES PRODUITS

L’ergonomie joue un rôle essentiel en matière d’e-Commerce. Respectez les bonnes pratiques Web et incérez des photos de qualité. Oubliez les informations inutiles et ne cherchez pas à faire compliqué ! Un conseil : inspirez-vous des grands comptes marchands, ils font généralement preuve de bon sens.

INCITEZ À L’ACTION

Mettez vos boutons d’achat en évidence, au dessus de la ligne de flottaison et encouragez vos prospects/clients à passer l’action. Faites des suggestions de produits annexes et incitez-les à laisser des commentaires (sans oublier d’y répondre, bien sûr !). Vous créerez ainsi plus de proximité avec les internautes.