Les bonnes pratiques pour vos photos e-Commerce

Les visuels ont une importance capitale sur les boutiques en ligne. Zoom sur les bonnes pratiques visuelles pour vos photos e-Commerce.

VOS PHOTOS E-COMMERCE, VECTEURS DE CONVERSION

Les photos (et les images) occupent une place essentielle sur un site e-Commerce. Attrayantes, elles sont le premier facteur d’incitation à l’achat pour les consommateurs en ligne. Sur le net, ça se passe comme en magasin: les consommateurs veulent toucher les produits… avec les yeux.

Veillez donc à choisir des photos qui, non seulement attirent l’attention de vos visiteurs, mais aussi les incitent à convertir, à revenir sur votre boutique en ligne… et à re-convertir!

produit-e-commerce-photos-milega-etranslation

LES BONNES PRATIQUES…

Meilleure sera la résolution de vos photos, plus grande sera la confiance des consommateurs. Et c’est confiants, que ces derniers convertiront!

Pour réaliser des photos de qualité, il vous faut un éclairage adapté. Evitez à tout prix les fonds grisés et les couleurs ternes. Soit, vous optez pour un fond blanc, et vous veillez à ce que l’éclairage permette de bien détourer les objets dans un logiciel photo. Soit, vous mettez vos articles en scène (si les objets s’y prêtent, bien sûr!)

Choisissez minimum 3 photos pour chacun de vos articles. Il est important que les consommateurs puissent inspecter vos produits sous tous les sens.

En ce qui concerne le poids de vos photos, les plateformes e-Commerce comme Magento et Prestashop s’occupent de générer des miniatures à partir d’une grande photo. Si certains paramètres vous empêchent de charger des photos (trop lourdes), demandez l’aide d’un IT ou dites-vous que, si le poids est inférieur à 100ko, ça devrait aller.

Veillez aussi à obtenir des dimensions identiques pour toutes vos images, si votre plateforme ne les redimensionne pas par défaut.

Enfin, ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas offrir! Une photo doit être fidèle au produit. Et, pour appuyer la crédibilité de vos beaux visuels, assurez-vous d’ajouter une description, fidèle au produit, elle aussi… et de qualité!

Car, c’est à travers du contenu optimisé et de qualité que vous gagnerez la confiance des consommateurs.