3 tendances e-commerce qui ont marqué 2014

Chaque année, le secteur e-commerce innove et prend de l’ampleur. Découvrez 3 tendances e-Commerce qui ont touché le marché en l’an 2014.

1. L’ENVOI DU SOCIAL SHOPPING

L’e-commerce rencontre aujourd’hui les réseaux sociaux, et le shopping en ligne est social et interactif. De vraies communautés pourvues d’un véritable comportement d’achat voient le jour, partageant leurs avis sur les produits.

2014 nous a montré que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ pouvaient être particulièrement utiles pour tirer parti du social shopping! En effet, les réseaux sociaux sont d’excellents moyens de générer de la notoriété autour d’une marque et de fidéliser les clients. Miser sur les réseaux sociaux, c’est donc miser sur plus de visibilité.

 

2. LA CROISSANCE DU M-COMMERCE

Les consommateurs sont toujours plus connectés au Web, et le mobile représente un immense marché pour les e-commerçants. Tablettes, Smartphones, Google-Glasses, iWatch,… deviennent ainsi de véritables opportunités pour les acteurs du commerce sur internet… Rien d’étonnant donc à ce que, d’année en année, les e-commerçants augmentent leurs investissements liés aux supports mobiles.

3. LA COURSE À LA LIVRAISON

Plusieurs entreprises (comme Google, eBay et Amazon) ont commencé à offrir l’option « livraison le jour même de la commande » ! Une solution efficace pour accroître la facilité de l’achat en ligne. Et donc un moyen de se différencier de la concurrence et de fournir un service réactif et optimal aux clients.