5 comportements qui font fuir les internautes e-commerce

Inciter les internautes à visiter votre site e-commerce, c’est bien. Ne pas les faire fuir, c’est mieux! Conseils pour convertir vos prospects en clients.

1. ESSAYER D’OBTENIR DES INFORMATIONS VIA LE COMPTE CLIENT

Vous en avez envie ? Pourtant ça ne se fait pas ! Le compte client n’est pas l’endroit où obtenir des informations sur la vie privée de vos clients. Essayez d’être indiscret, et vous ferez fuir les internautes en deux temps trois mouvements. A moins qu’il y ait une raison valable à une telle requête bien sûr. N’oubliez pas qu’un site e-commerce efficace est un site qui pense à ses utilisateurs !

2. LAISSER DES FAUTES D’ORTOGRAPHE

Les fautes d’orthographe, de conjugaison ou de traduction sur un site e-commerce (sur n’importe quel site, d’ailleurs) ne font absolument pas professionnel ! Relisez vos contenus de fond en comble et effacez toutes ces petites coquilles qui rendent votre site si peu crédible. Faites-en de même pour les traductions.

privacy
image

3. NE PAS DONNER DE DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Le manque d’informations sur un produit pousse à la non-conversion ! Pourquoi ? Vos clients ont besoin de rassurance ! Alors, informez-les au maximum sur vos produits, sans quoi, ils ne les achèteront pas. Un conseil donc : décrivez au mieux vos fiches articles. Le fait de rajouter du contenu vous permettra en outre d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche.

4. AJOUTER DES IMAGES DE MAUVAISE QUALITÉ

Il est essentiel de soigner l’aspect de votre site e-commerce. Car, une boutique en ligne peu attrayante et qui n’inspire pas confiance, ne convertit pas… voire même fait fuir les visiteurs et clients potentiels. Optez donc pour des photos plaisantes, suffisamment grandes et de qualité, afin d’illustrer vos articles et différents produits.

5. OFFRIR DES PROCESSUS TROP LONGS

Lorsqu’il a décidé de passer commande, le visiteur est prêt à payer… là, tout de suite ! Evitez donc de lui mettre sous le nez un formulaire de commande interminable ou peu intuitif. Il risque de se décourager, d’abandonner son panier et de prendre ses jambes à son cou. Pensez de la même manière pour le processus de paiement. En plus d’être sécurisé, celui-ci doit prendre le moins de temps possible.