6 règles pour toucher vos prospects en ligne

Comment utiliser les informations comportementales de l’internaute pour toucher ses prospects en ligne ? Parcourez les 6 règles de base.

1) Effectuez un ciblage personnalisé

Les informations sur l’internaute permettent à l’annonceur de lui envoyer des publicités pertinentes et adaptées à son profil, et ce au moment opportun. De quoi mettre toutes les chances de son coté pour créer un acte d’achat.

2) Restez top of mind

Une pratique usuelle de la publicité en ligne est d’encourager un acheteur à réitérer un achat ou agrandir son panier. On peut aller plus loin pour conserver l’intérêt de l’internaute : en le recontactant après une simple visite du site sans acte d’achat.

saisonniere

3) Anticipez les périodes saisonnières

Contacter les consommateurs avant des grosses périodes d’activités permet de rester présent dans son esprit jusqu’à l’acte d’achat. Des petites phrases de relance comme « Dernière chance pour l’avoir au pied du sapin » renforcent également l’effet.

4) Concentrez-vous sur la qualité

La publicité doit se concentrer sur des sites de qualité et utiliser des données utilisateurs fiables afin de préserver l’intégrité de la marque. À vouloir trop étendre sa couverture, elle risque de perdre en qualité.

5) Consacrez-vous aussi aux nouveaux clients

Concentrer ses efforts sur les utilisateurs connaissant la marque ou ayant déjà l’intention d’acheter est plus facile. Mais il ne faut pas négliger les utilisateurs en phase de « connaissance de la marque », étant de nouveaux clients potentiels. En les touchant au bon moment et à la bonne fréquence, ils adhèrent progressivement à la marque jusqu’à devenir acheteurs.

6) Mesurez votre campagne

Avoir un feedback est primordial pour évaluer la campagne durant sa mise en place en vue de l’adapter en cours de route. Les indicateurs sont notamment les ventes, la perception de la marque, la couverture, le taux de clics et l’augmentation du temps passé sur le site.

 

google_analytics
N’oubliez pas d’accompagner vos annonces d’une rédaction SEO optimisée !